
Le premier incubateur d’entreprises algéro-polonais au niveau national a vu le jour jeudi à Skikda au sein d’une école privée de langues.
L’objectif de la nouvelle structure est de « tirer avantage de l’expérience polonaise qui a fait ses preuves à l’échelle européenne », a indiqué le président de l’Association de la jeunesse algérienne (AJA), Mohamed Lamine Zougar.
« Le succès de la première édition, en septembre 2021, du forum international de Skikda et celui de la journée Algéro-polonaise, en mai 2022, ont conduit l’association à consolider les échanges pour créer un incubateur d’entreprises », a expliqué le président de l’AJA.
Il a par ailleurs ajouté que l’incubateur aidera les porteurs de projets algériens « en les formant et en les orientant » pour qu’ils concrétisent leurs idées « sur le terrain », a-t-il promis.
La délégation venue polonaise sélectionnera ainsi trois dossiers dans la wilaya de Skikda dans les domaines de l’élevage de vaches laitières, de l’extraction des huiles végétales et de la production de tomate sèche.
A noter que la pépinière d’entreprises a été créée en 1998 par un ressortissant algérien installé en Pologne.