Un séminaire économique consacré au marché algérien se tiendra le 26 janvier à Bruxelles dans le cadre de la diplomatie économique. 

Co-organisée par l’ambassadeur d’Algérie, Ali Mokrani, les agences régionales belges du commerce extérieur (AWEX FIT et HUB Brussels) et la Chambre du Commerce Arabe-Belgo-Luxembourgeoise, la rencontre prévoit, entre autres, des interventions des représentants des ministères de l’Environnement et des Energies renouvelables et de l’Energie et des Mines, de la Sonatrach, de Sonelgaz ainsi que de l’Agence Algérienne de Promotion de l’investissement.

L’ambassadeur de Belgique à Alger, M. Alain Leory, interviendra, quant à lui, pour détailler les instruments financiers belges proposés par FINEXPO, et partager l’expérience d’entreprises de son pays activant en Algérie.

L’événement permettra aussi d’expliquer le nouvel environnement des affaires en Algérie depuis l’adoption du Code de l’investissement en août 2022 et de mettre l’accent sur la transition énergétique – développement des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert, du recyclage et de la valorisation des déchets – souhaitée par Alger.

D’autres secteurs d’activité tels que le transport multimodal ou les industries seront également abordés lors du séminaire.

A noter que des rendez vous en B2B seront en outre programmés au cours de la journée.