La seconde édition du forum des affaires juridiques en Afrique (Legal Business Forum & Awards) aura lieu les 24 et 25 janvier à Alger avec la participation de délégations d’experts juridiques, de bâtonniers et de décideurs économiques issus de différents pays africains, ont annoncé samedi les organisateurs.
Ces deux journées organisées par la start-up Legal Doctrine et par le Barreau d’Alger, seront placées sous le haut patronage des ministères de la Poste et des Télécommunications, de l’Industrie, et de l’Industrie Pharmaceutique.
Le forum qui aura pour thème « Des grandes tendances juridiques 2023 » mettra en lumière « le rôle moteur du secteur juridique dans le développement du continent africain », précise le communiqué qui ajoute par ailleurs que le nouveau cadre juridique de l’investissement en Algérie « sera à l’honneur ».
L’évènement qui doit accueillir « plus de 600 dirigeants internationaux et décideurs économiques » visera ainsi, selon l’organisation, à « promouvoir la vitalité économique du continent africain ».
A noter que des décryptages sectoriels, des panels et des ateliers thématiques sont également programmés durant le forum qui aspire à rassembler « plus de 2.000 visiteurs », espère ses promoteurs.