Tayeb Zitouni reçoit JAcob Mudenda

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, s’est entretenu mardi à Alger avec le président de l’Assemblée nationale de la république du Zimbabwe, Jacob Mudenda, sur les opportunités économiques susceptibles d’intéresser les deux pays.

Lors de l’échange les deux parties ont ainsi évoqué la réactivation de la Grande commission mixte algéro-zimbabwéenne afin d’impulser une nouvelle dynamique commerciale.

« Il est nécessaire d’intensifier les rencontres pour échanger les informations et les expertises dans divers domaines », a indiqué M Zitouni lors d’un point presse.

Puis il a expliqué que le pays d’Afrique australe représentait un « marché prometteur » qui importe chaque année pour « 5 milliards de dollars ».

« Plusieurs opportunités de partenariat durable sont à exploiter entre les deux pays notamment à la lumière de la nouvelle orientation de l’Algérie vers le marché africain », a-t-il ajouté.

De son coté, le président de l’Assemblée nationale de la république du Zimbabwe a suggéré d’explorer « les opportunités de partenariat », de créer un jumelage « entre les hommes d’affaires en Algérie et au Zimbabwe », et de procéder à des échanges d’information « entre les deux agences chargées du commerce extérieur ».

Pour rappel, M. Mudenda effectue depuis samedi une visite officielle d’une semaine à l’invitation du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali.