La sélection algérienne de football, dans une version totalement remaniée, a battu dimanche après midi à Japoma (Cameroun) son homologue ougandaise (1-2) pour le compte de la cinquième journée, dans le groupe F, des éliminatoires de la Can 2024 en Cote d’Ivoire. Avec cette victoire les Fennecs restent invaincus avec quinze points en cinq matchs.

Pour cette rencontre délocalisée au Cameroun, Djamel Belmadi a décidé d’aligner un onze de départ totalement innovant avec pour seul titulaire habituel Ramy Bensebaini. Pour le reste , le coach des Verts a décidé de faire confiance à plusieurs éléments qui comptaient peu voire aucune sélections avec l’ équipe Championne d’Afrique en 2019.

Malgré ce manque de vécu commun, l’Algérie a bien contrôlé la rencontre. Une domination concrétisée par Amoura qui a débloqué la partie juste avant la mi-temps en suivant une frappe de Belkebla repoussée par le portier ougandais (42’).

En seconde période, les Fennecs subiront logiquement le jeu de leurs adversaires qui cherchèrent à égaliser. MAis ce fut au contraire les visiteurs qui par l’intermédiaire de l’intenable Amoura doubleront la mise suite à un contre rondement mené par le joueur du FC Lugano (66’). 

En fin de rencontre, les poulains de  Milutin Sredojevic parviendront à réduire la marque sur un but contre son camp de Loucif (88’).

En s’imposant sur la pelouse de Japoma, El Khadra, déjà qualifiée pour la Can en Cote d’Ivoire, poursuit sa série de cinq matchs sans défaite dans son groupe F.

Dans quarante huit heures, les coéquipiers de Riyad Mahrez sont attendus à Annaba où ils affronteront la Tunisie.