La sélection algérienne de football affronte ce mardi soir (21h) en match amical au stade du 19 mai 1956 de Annaba son homologue de Tunisie. Ce derby maghrébin devrait être l’occasion pour Djamel Belmadi d’aligner une équipe totalement différente de celle qui a battu l’Ouganda (2-1) dimanche à Japoma (Cameroun).

Quarante huit heures après son match face aux Ougandais, les Fennecs retrouvent de nouveau le rectangle vert pour défier son voisin tunisien. Alors que le sélectionneur national avait profondément remanié son effectif pour son déplacement camerounais, avec pour seul titulaire indiscutable Ramy Bensebaini, l’opposition contre les Aigles de Carthage devrait nous offrir un onze de départ plus conforme aux habitudes du coach.

On devrait ainsi retrouver au coup d’envoi une formation avec une ossature de joueurs proche de celle qui défendra les couleurs de l’Algérie lors de la prochaine Can en Cote d’Ivoire (13 janvier-11 février).

Cette rencontre aura aussi pour cadre le stade rénové de Annaba, et ses 40 000 supporters, qui se feront un plaisir d’encourager leurs favoris douze ans après leur dernier passage, en 2011, face au Maroc (1-0).

Pour rappel, la dernière confrontation entre l’Algérie et la Tunisie remonte à deux ans, quasiment jour pour jour, avec une victoire (0-2) des camarades de Riyad Mahrez qui fut buteur en compagnie de Baghdad Bounedjah.