La compagnie nationale Air Algérie a annoncé mardi l’ouverture en septembre prochain de deux vols par semaine à destination de Johannesburg (Afrique du sud).
Dans une déclaration à l’APS, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a fait savoir que l’inauguration officielle de la ligne est prévue pour le 21 août, « soit un mois avant le premier vol commercial », a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs ajouté que le prix du billet aller-retour sera commercialisé « eà partir de 67.327 DA TTC », et que les rotations sont programmées « tous les dimanches et jeudis ».
« L’ouverture de cette ligne intervient conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer le réseau international d’Air Algérie et à développer le Hub d’Alger », a-t-il expliqué.
M Andaloussi a en outre souligné que la ligne Alger-Johannesburg constitue une desserte sans escale entre les « deux portes d’accès de l’Afrique ».
Pour rappels, d’autres liaisons aériennes vers Libreville (Gabon), Addis-Abeba (Ethiopie), Abuja (Nigeria), Douala (Cameroun), Amsterdam (Pays-Bas), Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong (Chine), New York (Etats-Unis d’Amérique), Caracas (Venezuela) et La Havane (Cuba) sont au programme de la compagnie nationale.