La ville balnéaire de Tigzirt accueille samedi la première édition de la Grande traversée de l’îlot de Tigzirt, une course en eau libre, ont indiqué mercredi les organisateurs.
Initié par le Club du littoral de Tigzirt (CLT), l’événement se veut « ouvert à tous ceux qui veulent y participer parmi les nageurs confirmés et les amateurs des différentes catégories d’âge, ainsi qu’aux personnes aux besoins spécifiques », a indiqué, son président, Karim Haouchine.
Il a ensuite expliqué que l’épreuve devrait voir la participation d’ « Une quarantaine de participants de Tizi-Ouzou », et d’autres wilayas « dont Alger et Boumerdès », a-t-il précisé..
Et d’ajouter : « Deux boucles sont prévues .La première de 1,9 km avec un départ à partir de la plage du port pour contourner l’îlot de Tigzirt et revenir vers le point de départ. La seconde, longue de de 1 km, est destinée aux participants âgés de moins de 13 ans ainsi qu’aux personnes aux besoins spécifiques ».
A noter que la manifestation sportive entre dans le cadre de la célébration du 67ème anniversaire du Congrès de la Soummam, le 20 août 1956.