Après quatre années d’absence, le Festival du Film Méditerranéen d’Annaba reprendra du service au théâtre Azzedine Medjoubi, du 3 au 9 novembre prochain, ont indiqué dans un communiqué les organisateurs.

Cette quatrième édition placée sous slogan « Nouvelle Vision », ambitionne d’apporter un nouveau regard qui puisse « relever les défis du cinéma à l’échelle mondiale », précise l’organisation.         

Et d’ajouter : « Nous avons décidé de faire de cette nouvelle édition une occasion pour donner une véritable dimension internationale à ce festival à travers notamment l’ouverture d’un débat avec des producteurs nationaux et internationaux ».

Alors qu’une soixantaine d’opus seront en compétition, dans trois catégories – dont le prix La Gazelle d’or qui remplace l’Annab d’or (jujubier d’or) -, le Commissaire du festival, Mohamed Allal, affirme avoir reçu  « pas moins de 2000 films ».

Outre les projections, les promoteurs du festival ont prévu, en partenariat avec l’Institut Supérieur des Métiers des Arts du Spectacle et de l’Audio-Visuel de Bordj El Kiffan (ISMAS), toute une série d’événements tels que des master-class sur les métiers du cinéma.