©crédit photo/Global White Lion Protection

Le parc zoologique Mostaland dans la wilaya de Mostaganem a enregistré mercredi la naissance de 10 lionceaux de la race des lions d’Afrique, dont quatre blancs rares, a i indiqué la direction du parc. 

Responsable de la clinique vétérinaire du parc, Lakhdar Ouassini, a fait savoir que le parc « Mostaland » a connu, en l’espace d’une semaine, « deux naissances successives de jumeaux, composés de 5 lionceaux de la lionne Shima et cinq autres de la lionne Juliette (née en Algérie), comprenant 4 lionceaux blancs de la famille des lions rares d’Afrique », s’est il félicité.

M.Ouassini a qualifié cet événement « d’exceptionnel et d’impressionnant » en raison de la rareté des grands félins rares dont le nombre a atteint « 28 dont 8 lions d’Afrique blancs », a-t-il précisé.

Il a ensuite rappelé que le parc Mostaland a eu le privilège d’accueillir en 2019 le « premier lion blanc d’Afrique en Algérie (Juliette) » qui a donné la vie, en 2022, à des jumeaux composés de « 4 petits blancs », a-t-il fait savoir.

A noter que le zoo a ouvert ses portes 13 juillet 2017. Il accueille 100 animaux de 36 spécimens et races différents à l’instar du tigre royal du Bengale, du loup blanc de l’Arctique ou encore d’espèces algériennes menacées comme la hyène tachetée, le fennec ou le magot.