Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions pour une prise en charge de 50% des frais de transport de 2 000 supporters souhaitant encourager la sélection nationale de football lors de la CAN 2024, qui se déroule du 13 janvier au 11 février, en Côte d’Ivoire, a indiqué sur son site internet la Fédération algérienne de football (FAF).
« Dans le cadre de l’accompagnement de la sélection nationale de football qui participe à la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023, le Président de la Fédération algérienne de football porte à la connaissance des fans et supporters de l’équipe nationale que le Président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, a donné des directives, en vue de prendre en charge 50 % des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de deux milles (2000) supporters à travers la société Touring Voyage d’Algérie (TVA) », précise la FAF.
Dans son communiqué, l’instance faÎtière du football national explique qu’il s’agit d’une mesure visant à « rapprocher les supporters de leur équipe » durant la compétition.
Pour rappel, l’Algérie – Championne d’Afrique en 2019 – évoluera dans la ville de Bouaké dans un groupe D composé de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie.