Le Debrief Sports 

JO Paralympiques

Skander Djamil Athmani a décroché dimanche au Stade de France (Saint Denis) la médaille d’or au 100 m/T13 en réalisant un chrono de 10’.42’’. L’Algérien, qui a battu le record paralympique de la discipline, a devancé le Norvégien Salum Ageze Kashafali (10’47″) et le Japonais Shuta Kawakami (10’80 »).

Samedi dans l’épreuve du lancer du disque féminin (F57), Nassima Saifi avait offert à l’Algérie sa première breloque d’or grâce à un jet à 35m55, soit 2m22 de plus que son précédent record paralympique.

Lynda Hamri a pris dimanche la troisième place du concours du saut au longueur (T12) avec un bond à 5m3O lors de second essai. Pour rappel, l’Algérienne de 35 ans a réalisé sa meilleure performance de la saison.

Ahmed Mehideb s’est également emparé de la médaille de bronze au lancer du club (classe F32) avec un jet mesuré à 38m61. 

Après cinq jours de compétition, l’Algérie cumule 4 médailles (2 en or, 2 en bronze) et figure à la 24ème position au classement général.

Football européen

Hicham Boudaoui a inscrit son premier but de la saison lors de la belle victoire de l’OGC Nice sur la pelouse du SCO d’Angers (1-4). Le milieu de terrain de 24 ans a doublé la mise pour les Aiglons (25’) sur une frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation.A noter que Badredine Bouanani a été titularisé pour la première fois de la saison par son entraineur Frank Haise tandis que Himed Abdelli a réduit la marque sur pénalty (67′) pour les Angevins.

Abdelkahar Kadri a délivré la passe décisive (50’) sur l’égalisation de Courtrai face à Saint-Trond (1-1). Il s’agit là de la troisième offrande en Jupiler Ligue pour le meneur de jeu des Kerels. 

Rafik Belghali s’est mué en passeur décisif (57’) sur le quatrième but de Malines face à Charleroi (5-2). Pour rappel, le latéral gauche de 21 ans figurait dans le onze de départ pour la première fois de la saison.

Camiel Neghli a donné la victoire au Sparta Rotterdam sur le terrain de Willem II (1-2à. L’attaquant de 22 ans a inscrit son second but en une semaine en expédiant d’un pointu le cuir en pleine lucarne (89′) de l’infortuné Thomas Didillon.

Football extra-européen

Entré à l’heure de jeu, Monsef Bakrar s’est illustré en égalisant pour New City FC sur la pelouse de Colombus Crew (86′). Malheureusement pour le Fennec, les New Yorkais ont craqué dans le temps additionnel en encaissant deux nouveaux buts et en étant réduit à 10.

Karim Benzema a débloqué son compteur but en Saudi Pro League en égalisant (70’) pour Al Ittihad face à Al Tawoon. Dans ce match, Houssem Aouar a offert la victoire à son équipe en transformant dans les arrêts de jeu (90+8) un pénalty (2-1).

Karim Ait Yahia