L’équipe d’Algérie de football affronte ce vendredi soir, à Radès (20h45 algériennes), la Tunisie. Pour son troisième et dernier match amical en dix jours, El Khadra tentera de battre le record d’invincibilité, qu’elle co-détient avec la Cote d’Ivoire, de 26 matchs sans défaite.
« Nous allons affronter un adversaire de taille. Jouer contre la Tunisie nous donne souvent des matchs difficiles et compliqués, c’est ce qu’on recherche d’ailleurs. Nous continuons dans la préparation des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 », a déclaré Djamel Belmadi dans un point presse improvisé à l’aéroport d’Alger.
Djamel Belmadi évacue la pression
Pour son troisième match de préparation, après ceux remportés les 3 et 6 juin face, respectivement, à la Mauritanie (4-1) et au Mali (1-0), l’équipe nationale essaiera de battre à Radès le record d’invincibilité – 26 matchs sans défaite – qu’elle a égalé contre les Maliens à Blida dimanche dernier.
Avant d’affronter la sélection tunisienne, 26è au classement FIFA contre 33è pour l’Algérie, le coach des Verts n’a rien laissé au hasard dans sa préparation du match.
« On a eu un peu plus de temps pour préparer cette rencontre face à la Tunisie.On a vu ce qu’on veut mettre en place. Les joueurs savent comment fonctionner. Dans la production et le contenu du match, on va essayer de mettre ce qu’il faut, avec toujours l’obligation de résultat », a-précisé le natif de Champigny sur Marne.
La Tunisie honorée de défier l’Algérie de Belmadi
Alors que les camarades de Riyad Mahrez sont à 90 minutes de réaliser un exploit historique (https://bit.ly/3xrKdOP), Djamel Belmadi a cherché, en bon communicant qu’il est, à évacuer la pression qui entourera la rencontre.
« Nous ne sommes pas une équipe imbattable, mais il faudra le prouver sur le terrain. Je suis plutôt concentré sur mon équipe, et la nécessité de réaliser un bon match, que par ce qui se dit en Tunisie », a tempéré l’ex-sélectionneur du Qatar.
Et de compléter: « Nous cherchons toujours à décrocher de bons résultats, pour diverses raisons : la confiance des joueurs, le classement de la Fifa et surtout la nécessité de rester sur une dynamique positive.Dans un match, il y a un gagnant et un perdant. Nous préférons toujours être le vainqueur, tout simplement ».
Dans le camp d’en face, Mondher Kebaier, a admis que l’opposition de vendredi, face à la meilleure équipe d’Afrique, relevait du match de gala.
« C’est un match qui revêt une grande importance, compte tenu de la valeur de l’adversaire, champion d’Afrique 2019 », a indiqué le technicien tunisien qui a par ailleurs loué « la compétence et l’apport » de son homologue algérien.
A noter que pour ce derby maghrébin, Djamel Belmadi récupérera (https://bit.ly/3cyughD) Youcef Atal (coup au genou) et Adam Ounas (touché à la tête suite à un duel aérien), tous deux sortis sur blessure face à la Mauritanie et au Mali.
Karim Ait Yahia