L’Algérie a largement franchi mercredi la barre des 500 contaminations quotidiennes à la Covid 19. Une première depuis novembre 2020 qui fait craindre une nouvelle vague dans le pays.
Selon le bilan quotidien effectué par le ministère de la Santé, 585 infections ont été enregistrées en 24 heures, ce qui porte à 143.032 le nombre total de cas officiellement déclarés de Coronavirus.
Avec la multiplication des variants Delta et Alpha, les autorités sanitaires constatent, depuis plusieurs semaines, une recrudescence du nombre de cas.
Face à l’aggravation de la situation le personnel médical, qui parle d’une troisième vague, multiplie les appels au respect des gestes barrières et à la vaccination.
Pour ce faire plusieurs chapiteaux destinés à vacciner ont fleuri dans les quartiers d’Alger qui enregistre le plus grand nombre de contaminations dans le pays.
Bien que la vaccination ait débuté fin janvier, les Algériens sont toutefois rétifs à l’idée de se faire vacciner. A ce propos, aucune donnée n’a jamais filtré quant au nombre de personnes vaccinées.
Depuis le début de l’épidémie du Covid-19, le premier cas ayant été constaté le 25 février 2020, 3.786 décès ont été recensés en Algérie.