Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a annoncé vendredi, depuis la wilaya de Khenchela, l’acquisition prochaine par l’Algérie d’avions anti-incendies.
Venant s’enquérir de la situation relative aux feux de forêt qui se déclenchées dans la wilaya de Khenchela, le ministre a indiqué qu’un cahier des charges avait été élaboré pour l’achat de canadairs.
« Nous sommes en contact avec des Sociétés internationales activant dans ce domaine », a-t-il précisé lors d’une visite du centre de commandement de la Protection civile de Bouhmama.
Concernant les incendies à Khenchela, M. Beldjoud a évoqué la mobilisation d’importants moyens matériel et humain avec « plus de 2 500 éléments de la Protection civile et de la conservation des forêts, de 60 bulldozers et engins lourds, de 140 camions citernes, en plus de deux hélicoptères », a-t-il détaillé.
Le ministre de l’Aménagement du territoire a conclu sa visite par une rencontre avec les habitants des communes proches des zones forestières à qui il a promis la réalisation de 300 km de pistes.