Entreprise algérienne Sonelgaz

Le PDG de Sonelgaz, Chaher Boulakhras a indiqué lundi à Alger que la numérisation serait « le facteur de succès » de la stratégie de son groupe à horizon 2035.

S’exprimant lors du premier atelier ayant pour thème : « IT…Sonelgaz et les défis de la transition numérique », M. Boulakhras a estimé que la modernisation de son groupe, via la numérisation, sera « le facteur clé du succès de la stratégie 2035 ».

Le PDG de Sonelgaz a par ailleurs fait savoir que l’introduction du numérique avait déjà permis d’avoir « une approche et un mode de travail » différents grâce notamment à un « contact direct avec les citoyens et le personnel du groupe », s’est-il réjoui.

Et d’ajouter  : « Le virage numérique améliorera les prestations du groupe dans divers domaines, dont l’approvisionnement en énergie et la sécurisation des données en ce qui concerne les données des clients (individus et entreprises), des travailleurs et de l’ensemble des filiales ».

Le dirigeant algérien a conclu son discours en annonçant que le plan Sonelgaz 2035 comporterait six axes et 50 plans d’actions stratégiques dans le domaine du numérique.