Des vents « forts » pouvant atteindre ou dépasser les 80 km/h sur plusieurs wilayas du pays sont prévus à partir de lundi matin, a annoncé dimanche l’Office national de la météorologie (ONM).

Dans son bulletin météorologique spécial (BMS), l’ONM indique que la vigilance « orange » sera de mise pour les wilayas de Laghouat, Djelfa, M’sila, Biskra, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Ouled Djellal, El M’ghair et El Oued où « les vents souffleront du Nord à l’Ouest avec une vitesse de 60/70 km/h, atteignant ou dépassant parfois les 80km/h en rafales »

L’Office national a par ailleurs ajouté que l’alerte concernera s’étalera sur l’ensemble de la journée de lundi, entre 09h00 à 21H00, tandis que sur les hauts plateaux et le Nord des Oasis de « fréquents soulèvements de sable » réduiront « fortement » la visibilité en extérieur.