droits de l'enfant en Algérie
©UNICEF/Algeria/2006/Pirozzi

La Bibliothèque nationale d’Algérie (BNA) a organisé, jeudi à Alger, un programme culturel et artistique au profit des enfants, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’enfant africain qui se déroule chaque année le 16 juin.

« La célébration de cette journée a pour objectif de mettre en exergue les droits de l’enfant sur le continent africain », a précisé à l’APS, la cheffe du département Enfance et Jeunesse de la BNA, Hamida Dabbah

Elle a par ailleurs ajouté les ateliers créent « une atmosphère culturelle et éducative positive » permettant de développer « la personnalité et les talents de l’enfant ».

Concrètement, les enfants ont ainsi pu bénéficier d’une programmation variée, au niveau de l’espace Enfance et Jeunesse de la BNA, avec des lectures poétiques, des jeux récréatifs et acrobatiques ainsi qu’un atelier de l’art du conteur animé par Hafsa Benhakouka.

Intervenant lors de cette journée Art et Mémoire – structure créée en 2004 – a quant à elle organisé une exposition comprenant des dessins, des photographies et des maquettes réalisés par des enfants de l’association.  

A noter que les lauréats des ateliers ont été honorés par la Bibliothèque nationale.