
Le Président de la république, M Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dans une interview télévisée diffusée samedi que l’Etat a récupéré plus de 22 milliards de dollars de fonds et de biens pillés en Algérie et à l’étranger.
Lors de sa traditionnelle entrevue avec une partie des médias nationaux, M Tebboune a indiqué que le dernier rapport des services des ministères de la Justice et des Finances mentionnait la mise sous scellé « de plus de 22 milliards USD de fonds et de biens pillés à l’intérieur du pays et à l’étranger », a-t-il précisé.
Il a par ailleurs annoncé que les enquêtes concernaient aussi « de nouvelles affaires » avant d’ajouter que la seule valeur de l’usine d’Oran s’élevait « à environ 750 millions d’euros ».
Pour parvenir aux montants cités, le locataire d’El Mouradia s’est félicité de « l’adhésion de pays européens aux enquêtes en cours ».
« Même si les choses prennent du temps en raison du système bancaire, les biens se trouvant à l’étranger seront bien entendu récupérés », a conclu le président de la République.