On ne change pas une équipe qui gagne mais on la prolonge. C’est ce qui est arrivé à Djamel Belmadi au coeur de l’été 2019, après le sacre de la sélection algérienne de football en Egypte, a précisé Kheireddine Zetchi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) mardi à Alger.
« A son arrivée aux commandes techniques des Verts, Belmadi n’avait posé aucune condition. La sélection nationale traversait une période difficile et il est à son honneur d’avoir placé le redressement de la situation technique avant toute autre considération. Ce qu’il a d’ailleurs réussi à faire en un temps record, et de la plus belle des manières qui soit. C’est donc en toute logique qu’après le sacre continental en Egypte, nous avons revu son contrat », a déclaré M Zetchi en conférence de presse post assemblée générale ordinaire de la FAF.
Concernant les détails du contrat qui lie désormais – jusqu’en 2022 – le Meilleur entraineur africain 2019 à la FAF, le président de l’instance faitière du foot algérien a indiqué qu’ils concernaient aussi bien le coté financier que « différents aspects, susceptibles de lui faciliter le travail ».
Pour rappel, le sélectionneur des Verts avait été nommé le 2 aout 2018 avec pour objectif de se qualifier pour la Coupe du monde Qatar 2022.