Groupe F (Club Bruges, Dortmund, Lazio, Zenith St Petersbourg)

La Lazio Rome de Mohamed Farès se déplaçait, pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de ligue des champions, en leader sur le terrain du Zenith St Petersbourg. Avec zéro point en deux matchs, les Russes étaient dans l’obligation de réagir. C’est ce qu’ont su faire les camarades du capitaine Dzyuba qui dès le coup d’envoi ont pris le contrôle de la rencontre. A force de pousser, les joueurs locaux ont vu leurs efforts récompensés grâce à l’ouverture du score par Erokhin qui s’est retrouvé seul aux six mètres pour fusiller Acerbi (32’). Ce but aura eu le mérite de réveiller les Romains qui ont profité du dernier quart d’heure de la première mi-temps pour essayer de revenir à la marque mais en vain. C’est sur un avantage d’un but que le Zenith a regagné le vestiaire. 

En seconde période, les Laziales ne sont pas entrés sur le terrain avec l’envie de combler leur retard. Cette relative apathie a poussé Simone Inzaghi à faire un double changement plus offensif, autour de l’heure de jeu (59’), en remplaçant l’International algérien par Pereira et Muriqi par Caicedo.  Cette réorganisation va tarder à porter ses fruits mais elle va finalement déboucher sur l’égalisation du nouvel entrant Caicedo qui remettra les pendules à l’heure à huit minutes du coup de sifflet final (82’). Malgré les attaques répétées des hommes de Sergei Semak – et notamment un but refusé à Mostovoi pour hors-jeu (90’+3) – le score ne bougera pas ( 1-1). Avec ce match nul, la Lazio pointe en deuxième position du groupe F à un point de Dortmund qui est allé s’imposer sur la pelouse du Club Bruges (0-3).

Groupe G (Barcelone, Ferencvaros, Juventus, Kiev)

Aissa Laidouni n’a pas fait partie du groupe de Ferencvaros qui recevait la Juventus de Turin en raison d’un test positif à la Covid-19. Sur le papier, le match entre les deux formations était forcément déséquilibré. Sur le terrain le miracle n’eut pas eu lieu puisque les Turinois ont rapidement mené grâce à Morata (7′). L’Espagnol inscrira même un second but à l’heure de jeu (60′) avant que Dybala n’enfonce le clou à la 73è minute puis que l’infortuné Dvali marque contre son camps. Les Hongrois parviendront tout de même à sauver l’honneur par Boli dans la dernière minute du temps règlementaire. Ce probant succès (1-4) permet à la Vieille Dame d’occuper la seconde place au classement à 3 points du leader invaincu, le FC Barcelone (9 pts).