Menée de sept buts par le Maroc à la mi-temps (15-8), l’Algérie a su renverser la table et finir par s’imposer lors du premier match des championnats du monde de handball en Egypte (13-31 janvier) du groupe F.

Interrogé en zone mixte, la pilule avait du mal à passer pour le sélectionneur marocain, Nourredine Bouhaddioui.

« Je suis déprimé par notre défaite contre l’Algérie car nous avons été la meilleure équipe. Nous avons dominé le match. Nous avons perdu trois titulaires qui ont été exclus. Nous avons eu moins d’opportunités de marquer et d’asseoir la victoire dans les dernières minutes », a déclaré dépité le coach des Lions de l’Atlas.

Du coté de l’Algérie, l’humeur était au contraire au beau fixe. Malgré la victoire, l’entraineur des Fennecs, Alain Portes est conscient que son équipe était en mode courant alternatif face aux Marocains.

« Nous retenons la performance sur la seconde période. Nous avons été efficaces. Nous dépendions de la solidité de notre défense et des contre-attaques face au Maroc. Nous sommes parvenus à gagner en alignant 7 joueurs offensifs. Malgré le match difficile qui nous attend face à l’Islande, je suis persuadé que mes joueurs offriront une belle prestation », a analysé le Biterrois.

« Nous avons fait une superbe deuxième mi-temps qui nous a permis de renverser la vapeur et de transformer la défaite en victoire », s’est réjoui, quant à lui, Messaoud Berkous.

Samedi, l’Algérie affrontera pour sa deuxième sortie, au new capital sports hall du Caire (21:30), l’Islande. Les Scandinaves seront dans l’obligation de réagir après leur défaite jeudi soir face au Portugal (25-23).