Trois algériens disputeront ce dimanche une finale pour le dernier jour des championnats du monde d’athlétisme U20 qui se déroule à Nairobi, au Kenya. 

Etoile montante du demi-fond algérien, sur 800 m, Mohamed Ali Gouaned représente la véritable chance de médaille des trois représentants nationaux engagés ce dimanche. 

En effet, des huit qualifiés pour la finale, le jeune demi fondiste de 19 ans – il les a fêtés en juillet – est crédité du deuxième meilleur chrono avec un temps de 1:45.47. Il est seulement devancé par le Kenyan Noah Kibet qui a déjà couru en 1:45.11. 

Au moment où retentira le départ de la course (13h30 algériennes), le récent vainqueur du meeting de Doha (Série B) – lieu de son record personnel – aura l’occasion de se rapprocher un peu plus de la cour des grands et d’offrir, espérons le, une breloque à l’Algérie. 

En 3000 m steeple (14h05), Abderrahmane Daoud n’a pratiquement aucune chance face aux Ethiopiens (Firewu, Takele) et aux Kenyans (Koech, Serem) – le delta est de 20s à 45s sur les favoris – qui devraient se disputer le podium. 

Chez les dames, Ghania Rezzik (4:21.71) tentera d’apprendre du haut de ses 18 ans pour sa première finale d’un grand tournoi international.Dans ce 1500m (13h50), la victoire finale devrait difficilement échapper à l’Ethiopienne Welteji qui est la seule des 12 finalistes à être descendue sous la barre des 4 minutes (3:58.93).