Les représentants algériens n’ont pas été vernis par les tirages au sort des coupes africaines ce vendredi au Caire.
En Ligue des Champions, le CR Belcourt a hérité du groupe B avec le TP Mazembe (RDC) – victoire de l’épreuve en 2015 et de la Coupe de la Confédération en 2016 et 2017, le Mamelodi Sundowns (Afs) – vainqueur en 2016 et de la Super coupe de la CAF en 2017 – et l’un des clubs phares du Soudan, le Al Hilal d’Omdurman.
Dans le groupe D, le MC Alger aura fort à faire avec le Zamalek, finaliste malheureux de la dernière édition, de l’Espérance de Tunis – vainqueur en 2018 et 2019 – et des surprenants sénégalais du Teungeth FC qui ont sorti au tour précédent le Raja de Casablanca.
A noter que la phase de poule débutera le 12 février pour se terminer le 10 avril.
En Coupe de la Confédération, l’Entente de Sétif a hérité des Ghanéens de l’Asante Kotoko qui est considérée comme le plus grand club du Ghana avec ses 25 titres de champion et ses 10 coupes nationales. Le match aller est programmé pour le 14 février à Kumasi tandis que le retour aura lieu le 21 février au stade du 8 mai 1945.
Les Canaris quant à eux se déplaceront pour la première manche (le 14) du coté de Bamako pour y affronter le Stade Malien – l’ancienne équipe du Franco-Algérien Kamel Djabour – avant de le recevoir une semaine plus tard dans leur antre du 1er novembre 1954.